Les premières tendances :

Les premiers résultats de la phase d’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) ont été communiqués par certaines ARS aux établissements candidats.

Les premières tendances pour les GHT montrent une forte corrélation entre le poids du GHT dans l’offre de soins régionale (Activité combinée /Activité totale régionale) et la part des financements accordés sur le total régional. Cela confirme que la sélection des domaines pour chaque établissement d’un GHT est inscrite dans une vision régionale globale et dans un souci de cohérence à l’échelle du GHT.

  • Le deuxième constat porte sur le nombre significatif d’établissements ayant postulé à la phase AMI. En effet, cette étape absente du programme précédent, avait pour but d’inciter les établissements à se prononcer en amont du programme, afin de permettre aux ARS d’établir une programmation pluriannuelle du financement dans le cadre de l’enveloppe régionale.

Et maintenant ?

La première étape étant passée, vous vous êtes engagés à atteindre les cibles d’usage des prérequis, des domaines. Arrive la seconde étape, la plus importante probablement ! L’établissement s’étant engagé auprès des ARS à respecter les jalons présentés dans le dossier de candidature sur la mise en place d’un DPI ou de la prescription informatisée ou du pilotage médico….avec des dates d’atteinte cible probablement trop ambitieuses…

Alors comment faire ?

Contactez-nous

contact@p2mconsulting.fr

Notre métier : Le Management des projets

Nous vous accompagnons sur le programme Hop’En, la mise à jour des prérequis, la « chefferie » de projets pour les domaines financés ( planning,. COPROJ, groupe de travail, lien avec votre ARS,..)



www.p2mconsulting.fr