Web Responsive Design – Définition

//Web Responsive Design – Définition

Web Responsive Design – Définition

Définition de Web Responsive

On appelle Responsive Design ou Responsive Web Design (littéralement conception web adaptive) la capacité d’un site web à adapter son affichage au support de lecture.

Pourquoi un site Web Responsive ?

En cumulant smartphones et tablettes, Médiamétrie estime que les terminaux mobiles ont représenté 52,7% du trafic en septembre dernier en France.
Les moteurs de recherche Google, Yahoo! et autres, cherchent à reproduire le plus fidèlement l’expérience utilisateur.
Ils considèrent donc le Web Responsive comme un des critère de référencement aujourd’hui.

Vous voulez que votre site soit bien référencé?

Pour commencer, il faut qu’il soit adapté à vos visiteurs, les mobinautes…
Les smartphones et tablettes ont des résolutions d’affichage différentes… et le fait de consulter en format paysage ou format portrait change totalement la façon d’afficher un site web…

Dans l’absolu, il conviendrait donc de proposer autant de versions du site que de modèles de périphériques… Ce qui induit un risque de duplication de contenu sanctionné par les moteurs de recherche pour le SEO (référencement naturel)…

Solution: un site web dont l’affichage s’adapterait automatiquement au format du support de visionnage ! ! Un site Web Responsive !!

Nous conseillons nos clients de développer un seul et même site sur une base 100% Web Responsive.
Un seul site qui répond à l’ensemble des problématiques en changeant dynamiquement l’affichage de la page en fonction de la résolution d’affichage, grâce à des feuilles de style (CSS).
Par exemple, le découpage des textes en colonnes, permet un assemblage fluide et aisé sur les supports mobiles quelles que soient leurs tailles et définition d’affichage.

Comment savoir si un site est Web Responsive?

C’est simple, il suffit soit de le tester sur son écran de PC, son smartphone ou sa tablette.
Ou tout simplement, en changeant la taille de la fenêtre de votre navigateur web. Si le site est Web Responsive, vous verrez son affichage se modifier en fonction de la taille de la fenêtre…

Exemples de sites Web Responsive

www.dyhconseil.com
www.pausitic.fr

2017-05-12T10:53:30+00:00